SOMMAIRE
I. / LES VARIABLES DE L’AUTOMATE ..................................................................................3
1.1 Types de variables ............................................................................................................3
1.2 Adressage des variables .................................................................................................4
1.3 Plages d’adressage...........................................................................................................4
II. / SAISIS DES MNEMONIQUES ............................................................................................5
III. / INSTRUCTIONS SUR BITS .............................................................................................6
IV. / LES FLAGS .........................................................................................................................8
4.1 L’état logique ......................................................................................................................8
4.2 La première interrogation .................................................................................................8
4.3 Le RLG Résultat LoGique ................................................................................................9
4.4 Instructions sur Résultat Logique....................................................................................9
4.5 Le OU ..................................................................................................................................9
4.6 Les bits de debordements..............................................................................................10
4.7 LES FLAGS BI1 et BI0 ...................................................................................................10
V. / ASSISTANT INSTRUCTIONS DE PROGRAMME ..........................................................11
VI. / STRUCTURE D’UN PROGRAMME .............................................................................12
6.1 Exécution cyclique d’un programme OB1 ...................................................................12
VII. / LES BLOCS DE CODE ...................................................................................................13
VIII. / LES BLOCS D’ORGANISATION...................................................................................14
IX. / CONSTITUTION D’UN BLOC DE PROGRAMME .....................................................16
X. / INSTRUCTIONS SUR MOTS ............................................................................................18
XI. / LES REGISTRES DU PROCESSEUR ..........................................................................20
XII. / LES TEMPORISATEURS...............................................................................................21
XIII. / LES COMPTEURS ..........................................................................................................23
XIV. / INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES .....................................................................25
14.1 Opérations arithmétiques sur ACCU1..........................................................................25
14.2 Opérations de conversion sur ACCU1 .........................................................................25
14.3 Décalages .........................................................................................................................26
14.4 Les opérateurs de saut ...................................................................................................27
XV. / REPRESENTATION DES NOMBRES .........................................................................28
15.1 Les types de données.....................................................................................................28
15.2 Les formats de représentation ......................................................................................28
XVI. / LES BLOCS DE DONNEES ...........................................................................................30
16.1 Type de blocs de données :...........................................................................................30
16.2 Utilisation des blocs de données ..................................................................................31
16.3 Utilisation de l’éditeur de bloc de données..................................................................32
XVII. / LES BLOCS DE DONNEES D’INSTANCE .............................................................33
17.1 Création d’un DB .............................................................................................................33
XVIII. / ADRESSAGE INDIRECT ZONE MEMOIRE ............................................................34
18.1 Pointeur 32 bits ................................................................................................................34
18.2 Pointeur 16 bits ................................................................................................................35
XIX. / ADRESSSAGE INDIRECT PAR REGISTRE ( AR1 et AR2) .....................................36
XX. / PARAMETRES DE TYPE ANY ......................................................................................37
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