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23‏/10‏/2014

coure des moteurs triphasés à courant alternatif

moteurs triphasés à courant alternatif


1 Moteurs triphasés à induction                      
1.1 Fonctionnement                                                           
1.1.1 Stator                                                                                                                  
1.1.2 Rotor                                                                                                                    
1.1.3 Glissement                                                                                                            
1.1.4 Pertes                                                                                                                   
1.2  Evolution des caractéristiques du couple
1.2.1 Evolution typique
1.2.2 Conception d’un moteur
1.3  Caractéristiques de fonctionnement
2  Types de service des moteurs électriques
2.1  Types de service prinicipaux S1... S9
2.1.1 S1: Service continu
2.1.2 S2: Service temporaire
2.1.3 S3: Service périodique intermittent sans démarrage
2.1.4 S4: Service périodique intermittent avec démarrage
2.1.5 S5: Service périodique intermittent avec démarrage et freinage
électrique
2.1.6 S6: Service continu à charge intermittente
2.1.7 S7: Service intermittent avec démarrage et freinage électrique
2.1.8 S8: Service ininterrompu à variations périodiques de charge etde vitesse
2.1.9 S9: Service ininterrompu à variations non périodiques de chargeet de vitesse
2.2 Valeurs moyennes de puissance, couple et intensité
2.3  Puissance d’un moteur et types de service
2.3.1 Augmentation de puissance par rapport à S1
2.3.2 Capacité limite mécanique
2.3.3 Réduction de puissance par rapport à S1
3  Courbes de couples caractéristiques
3.1  Couples de charge en fonction de la vitesse
3.1.1 Cas où le couple reste constant
3.1.2 Le couple augmente en fonction de la vitesse
3.1.3 Le couple augmenter comme le carré de la vitesse
3.1.4 Le couple diminue de façon inversement proportionnelle
à la vitesse
3.2  Couples de charge en fonction de l’angle
3.3  Couples de charge en fonction du parcours
3.4  Couples de chqrge en fonction du temps
3.5  Couple initial de décollement
4  Choix et dimensionnement des moteurs électriques
4.1  Puissance du moteur
4.1.1 Données catalogue et paramètres d’application
4.1.2 Détermination de la puissance homologuée
4.1.3 Données catalogue
4.1.4 Conditions de fonctionnement
4.1.5 Procédure de sélection des moteurs
4.2  Dimensionnement à l’aide du couple de charge
4.3  Calcul à l’aide du couple ou du temps d’accélération 
4.3.1 Couple d’accélération
4.3.2 Temps d’accélération
4.4  Calcul à l’aide de la fréquence de commutation
4.5  Sélection en consultant le catalogue
5  Symboles des équations     




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